Top 5 des villes à visiter lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui est divisé en cinq régions et réputé pour sa nature quasi intacte et son ambiance décontractée. Il attire notamment les voyageurs en quête d’écotourisme et les amoureux de la nature. En ce qui concerne les villes, elles sont beaucoup moins connues, pourtant chacune d’elles possède un certain charme et mérite tout de même le détour. Pour vous donner un aperçu et vous aider dans la préparation de votre séjour au Costa Rica, voici le top 5 des villes à découvrir sur le territoire costaricain.

San José

Vous commencerez probablement votre aventure à San José qui en plus d’être la capitale est la plus grande ville du Costa Rica. Elle fut fondée au XVIIIe siècle et se trouve au cœur de la Vallée Centrale entre des montagnes verdoyantes et des volcans.

Sur place, vous découvrirez des bâtiments coloniaux espagnols comme le Théâtre National de San José ainsi que de nombreux musées retraçant l’histoire du pays tels que le Musée National du Costa Rica et le Musée de l’Or. Si vous souhaitez organiser votre aventure au Costa Rica auprès d’une agence spécialisée, vous pouvez le découvrir en visitant ce site.

Puerto Limón

Situé sur la côte caraïbe, Puerto Limón aussi appelé Limón est une destination qui vous séduira pour ses plages paradisiaques, ses forêts et ses montagnes. Elle est d’ailleurs réputée pour ses parcs nationaux notamment celui de Tortugero qui est l’un des plus importants lieux de ponte des tortues vertes du continent américain.

Mis à part les merveilles naturelles qui vous attendent sur place, vous aurez l’occasion de prendre part à des festivités traditionnelles hautes en couleurs dépendant de la période où vous visiterez le Costa Rica donc pensez à bien vous renseigner sur les festivals.

Liberia

Rendez-vous cette fois-ci dans la province de Guanacaste pour rejoindre l’une des villes incontournables du Costa Rica : Liberia. Elle est surnommée « La ville blanche » et se trouve à un peu plus de 200 km au nord-ouest de San José.

Vous n’aurez aucun mal à visiter cette ville historique à pied d’autant plus qu’elle est considérée comme le cœur colonial du pays et elle représente également une porte d’entrée pour les magnifiques plages de la côte Pacifique. Pour une petite escapade naturelle, prenez la route pendant environ 2 h depuis le centre du Libéria afin d’accéder au parc national Rincon de La Vieja.

Tamarindo

Toujours dans la région de Guanacaste, Tamarindo fait partie des villes à ne pas manquer au Costa Rica. Elle vous séduira pour la beauté de ses plages et vous aurez accès à de nombreux spots de surf.

Parmi les activités phares de la ville, vous aurez la possibilité d’observer la ponte des œufs lors d’un tour organisé de nuit pour voir l’arrivée des tortues qui vont pondre leurs œufs sur la plage. Cette activité doit bien entendu avoir lieu dans le calme et le respect des bêtes. Tamarindo est aussi réputée pour le parc national Las Baulas de Guanacaste où vous découvrirez sa mangrove unique et ses oiseaux rares.

Monteverde

Située dans la province montagneuse de Puntaneras, Monteverde est l’une des principales villes du Costa Rica et elle est réputée pour son impressionnante biodiversité et sa nature grandiose avec sa forêt de nuage nichée à 1500 m d’altitude. Que vous soyez seul ou accompagné, c’est l’endroit rêvé pour tout aventurier qui se respecte d’autant plus que vous pourrez y aller aussi bien en hiver qu’en été.

Il faut savoir que l’un des principaux centres d’intérêt de la ville est la célèbre réserve biologique de Monteverde abritant d’innombrables bêtes sauvages comme des quetzals colorés, des ocelots ou des jaguars. D’autres activités vous attendent sur place notamment si vous êtes amateurs de sensations fortes tels que l’accrobranche, le tubbing ou encore le rafting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *