Voyage à Cuba : 2 lieux d’intérêt à ne surtout pas manquer 

En plus d’être riche en histoire, Cuba possède aussi une culture variée, dont la musique qui est connue mondialement. Baignée dans la mer des Caraïbes, cette vaste île regorge aussi de merveilles naturelles. En plus de ses campagnes luxuriantes, Cuba possède encore plus de cinq milliers de kilomètres de côtes. Une grande partie de ces littoraux est bordée de plages paradisiaques. De riches fonds marins sont présents dans les eaux turquoise et cristallines. Avec toutes ces richesses, Cuba ne manque pas de magnifiques endroits à visiter. En voici deux qui valent le déplacement à l’occasion d’un voyage à Cuba. 

Si vous cherchez des renseignements pour des voyages en Amérique Latine, cliquez ici.

Découvrir Habana Vieja

Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, La Habana Vieja ou la vieille Havane est sans doute l’un des sites historiques majeurs de Cuba. La meilleure façon de le découvrir est de faire une promenade le long de ses rues pavées. En contemplant les édifices anciens au style néoclassique et baroque, vous aurez l’impression d’être dans le passé de Cuba. 

Bien que nombreux soient les bâtiments historiques qui ont été restaurés, le charme de la vieille époque est toujours au rendez-vous. Parmi les incontournables, on retiendra entre autres :

— la Camera Obscura, dont la tour qui s’élève à 35 mètres offre à son sommet une vue imprenable ;

— la Casa del Conde Jaruco qui se démarque par ses magnifiques baies vitraux. Elle est située sur la Plaza Vieja ;

— la Castillo de la Real Fuerza qui est une forteresse militaire ;

— Bodeguita del Medio qui accueille un restaurant où vous pouvez essayer différents plats typiques

— San Cristobal, une cathédrale impressionnante à l’architecture baroque, qui domine la Plaza de la Catedral.

Si vous êtes passionné d’histoire, n’hésitez pas à opter pour une expédition guidée à Habana Vieja. Si vous optez pour un voyage sur mesure à Cuba, vous pouvez profiter de cette exploration guidée. Pour réserver un tel voyage, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialisée dans le sur mesure. 

Visiter Varadero

Varadero est une destination de choix si vous envisagez de passer un séjour balnéaire à Cuba. En effet, il s’agit de l’une des plus belles destinations balnéaires de l’île. S’étendant le long de la péninsule de Hicacos, il abrite quelques-unes des plages les plus idylliques de Cuba. Formées de sable blanc, celles-ci sont bordées de palmiers et de plus d’une cinquantaine d’hébergements. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les eaux qui bordent Varadero sont idéales pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Cependant, vous pouvez aussi y pratiquer la pêche. La pêche en haute mer est l’une des activités les plus populaires à Varadero. Toutefois, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel pour faire de bonnes prises.

Les autres activités dans la ville comprennent le parachutisme, le golf. À cela s’ajoutent les visites culturelles et la découverte des sites naturels. En ce qui concerne cette dernière, il est bon de noter que certains attraits sont un véritable must-go lors d’un passage dans la ville de Varadero. C’est notamment le cas du parc Josone qui est un véritable havre de paix. Abritant des jardins fleuris luxuriants, il comprend aussi une piscine et un restaurant pour vous offrir une relaxation absolue.

Ne loupez pas non plus le parc écologique de Varadero. Il s’agit d’une aire protégée de 3 km² de superficie qui a été fondée en 1974. En son sein, vous trouverez une série de petites grottes, dont les murs sont agrémentés d’anciens pictogrammes. Vous y découvrirez aussi une grande biodiversité, dont une grande variété d’oiseaux et le Patriarca qui est un cactus géant âgé de plus de six siècles.

À lire aussi : Top 5 des villes à visiter lors d’un voyage au Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *