Les incontournables d’un séjour à Los Angeles

Le panneau Hollywood

Attention : on ne peut pas s’approcher du panneau Hollywood et le toucher. Il est monté sur le versant sud du Mont Lee qui surplombe Hollywood, il est clôturé et toute intrusion sur la propriété autour du panneau est contrôlée par les gardiens du parc. De toute façon, si vous pouviez marcher jusqu’au panneau Hollywood, vous n’auriez pas une très bonne vue d’ensemble car chaque lettre mesure environ 14 mètres de haut. Il y a plusieurs endroits où vous avez une belle vue sur les fameuses lettres blanches.

L’un des endroits classiques pour prendre une photo est le 3000 Canyon Lake Drive, où vous pouvez vous garer directement dans la rue. Vous avez également une belle vue depuis le Hollywood & Highland Mall ou depuis l’observatoire du Griffith Park. Vous êtes libre d’essayer de trouver un endroit plus original pour prendre la meilleure photo, mais de nombreux endroits sont fermés aux touristes.

Le Walk of Fame

Le Walk of Fame est un trottoir très célèbre sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et Brea Avenue ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard. 2400 personnalités du monde du spectacle (cinéma, télévision, musique) sont immortalisées sur le Walk of Fame en terrazzo rose et en lettres d’or. Parmi les stars les plus populaires, on trouve Alfred Hitchcock, Marilyn Monroe, John Lennon, Micheal Jackson et même Michey Mouse.

Si vous êtes dans le quartier, vous devez également passer par le Théâtre chinois TCL où se trouvent les célèbres empreintes de mains et de pieds de célébrités dans le ciment. Vous pouvez également visiter le théâtre pour connaître son histoire et quelques faits amusants sur Hollywood.

Visite de Beverly Hills

Beverly HillsBeverly Hills est un quartier qui concentre les maisons immenses et très luxueuses. Le cœur de Beverly Hills est situé autour de Rodeo Drive. De nombreuses célébrités vivent dans ce quartier.

Conduire dans ce quartier, regarder les belles maisons est une expérience en soi. Pour ceux qui souhaitent s’approcher des villas des stars d’Hollywood, vous pouvez prendre le tram et suivre le ” Celebrity Tour ” ou d’autres visites organisées. Vous pouvez aussi simplement visiter la région en voiture. Vous trouverez des “cartes de stars” vendues partout sur Sunset Boulevard.

Vous pouvez passer devant l’ancienne maison d’Alfred Hitchcock au 910 Bel Air Road, de Micheal Jackson au 100 Carolwood Drive, d’Elvis Presley au 144 Carolwood Drive, de Walt Disney au 355 Carolwood Drive, de Madonna au 6342 Mulholand Drive, de Charlie Chaplin au 1085 Summit Drive etc.

Rodeo Drive

Rodeo Drive est une rue commerçante de Beverly Hills, mondialement connue pour ses boutiques de luxe et réputée comme l’une des plus chères du monde. La partie la plus célèbre de Rodeo Drive se trouve entre Wilshire et Santa Monica Boulevard. Dans cette petite rue, vous verrez toutes les boutiques de luxe des marques les plus prestigieuses, telles que Armani, Chanel, Gucci, Dior, Hermès, Tiffany, etc.

Une séance de shopping à la Pretty Woman, ou du lèche-vitrine sur Rodeo Drive, l’incarnation du luxe et du style, est une sacrée expérience. La rue est très chic, très agréable à regarder avec des vitrines spectaculaires des boutiques de créateurs. Sur Rodeo Drive, il est également probable que vous trouviez des voitures de luxe garées le long du trottoir ou que vous croisiez une célébrité lors d’une virée shopping.

Santa Monica

La baie de Santa Monica est une crique de l’océan Pacifique au sud-ouest de Los Angeles, en Californie. La baie de Santa Monica est le lieu de certaines des plages les plus célèbres du monde, dont la Will Rogers State Beach, la Santa Monica State Beach et la Malibu Lagoon State Beach, rendues célèbres dans le monde entier grâce à la série Alerte à Malibu.

Les autres plages populaires dans la région sont Manhattan Beach, un bon endroit pour le beach volley, Zuma Beach, l’une des plus grandes et des plus populaires de Los Angeles, ou El Matador Beach. Enfin, Surfrider County Beach est apparemment l’une des meilleures plages de surf de Californie.

Le temps est presque toujours parfait autour de la baie de Santa Monica et les plages présentent une multitude d’attractions. Vous pouvez très bien vous y rendre à pied ou à vélo : la piste cyclable qui longe Santa Monica sur 35 km est la plus longue piste cyclable de plage au monde. Le long de la baie de Santa Monica, plusieurs jetées s’étendent dans la baie, notamment celles de Malibu, Santa Monica, Hermosa Beach, Redondo Beach et Marina Del Rey.

Venice Beach

Développée au début du XXe siècle, la plage de Venise est inspirée de la ville italienne qui lui a donné son nom. En 1906, les visiteurs pouvaient utiliser les gondoles sur les canaux créés dans la ville. Aujourd’hui, Venice Beach dégage une atmosphère très particulière : une atmosphère un peu hippie. Le quartier bohème est à la fois intriguant et totalement Los Angeles. On aime ou on déteste, mais Venice Beach ne laisse personne indifférent .

Sur la promenade qui longe la plage, vous trouverez des boutiques de plein air, un peu comme dans un marché aux puces : des boutiques qui vendent des articles de mode bohème, des artistes de rue, des diseurs de bonne aventure, des avaleurs de sabres, etc. Plutôt divertissant ! Autre aspect particulier, les fameux skateparks sur la plage, comme on peut le voir dans plusieurs films. Les murs sont couverts de graffitis pour ajouter à cette atmosphère déjà colorée.

Les Studios Universal

Los Angeles est la capitale mondiale du divertissement, et pour les fans de cinéma, l’expérience ultime est une visite des scènes de studio. Universal Studios a une réputation bien méritée et vaut le déplacement ! Créés à l’origine pour proposer des visites des célèbres studios d’enregistrement et des plateaux de tournage, les Universal Studios ont évolué pour devenir un véritable parc à thème. Les thèmes des films présentés varient selon le moment.

Universal Studios se trouve juste au nord-ouest d’Hollywood. Le meilleur moyen d’y accéder est d’y aller en voiture.

Vous souhaitez plus d’informations pour votre voyage à Los Angeles ? Consultez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *