Les hôtels les plus branchés du Pérou

Le Pérou est tout simplement une destination magique. Le décor naturel de montagnes, de canyons, de côtes, de déserts et de lacs est le théâtre des incroyables traces de l’empire inca, construit par d’innombrables mains au fil des siècles. Latino Trotter vous a fait une sélection des hôtels les plus distinctifs et les plus luxueux qui du Pérou. En passant par des retraites isolées dans les canyons aux vues sur les lacs, ou encore où séjourner au Machu Picchu, voici les coups de cœur de nos rédacteurs.

Hotel B, Lima

Un véritable coup de coeur dans la capitale Péruvienne, ce splendide hôtel présente de magnifiques œuvres d’art, des tissus luxuriants et des chambres au charme tout particulier, avec des détails modernes comme les poutres en bois apparentes. Situé dans le quartier bohème de Barranco, cet hôtel se trouve à proximité de certaines des meilleures galeries d’art, d’anciennes demeures de conquistadors de toutes les couleurs, de beaux quartiers où l’on peut se promener, de restaurants et de la promenade le long de la mer. L’hôtel B dispose également de l’un des bars les plus branchés de la ville pour que l’élite de Lima puisse voir et être vue le vendredi et le samedi soir.

Belmond sanctuary lodge, Machu Picchu

Lieu, lieu, et encore lieu : vous ne pouvez pas battre le Belmond : où d’autre pouvez-vous vous réveiller et marcher jusqu’au Machu Picchu ? C’est le seul hôtel sur le terrain même du Machu Picchu, situé juste devant les portes d’entrée. Cela signifie que les clients peuvent éviter les files d’attente massives pour aller et venir de “Mapi” et d’Aguas Calientes, la ville voisine située en contrebas. Le meilleur de votre séjour ici ? Tôt le matin et en soirée, profiter du silence et de la sérénité en contemplant ce monde merveilleux après que tout le monde soit parti – tout cela dans le confort du jacuzzi extérieur de l’hôtel et d’une décoration sauvage si charmante. C’est inestimable.

Belmond Las casitas, colca canyon

Au milieu des montagnes et des terrains accidentés, vous apprécierez votre séjour dans ces fabuleuses petites maisons (“casitas“) au bord du magnifique canyon de Colca, qui, par endroits, est moins profond que le Grand Canyon. Attrapez un lama de passage (ils sont nombreux ici), prenez des douches intérieures et extérieures, rendez-vous à l’excellent spa sur place, ou détendez-vous simplement dans le spa extérieur privé de votre propre casita qui surplombe le canyon. Un véritable havre de paix dans une nature luxuriante. Laissez-vous aussi séduire par la gentillesse du personnel.

Inkaterra La Casona, Cusco

Cet hôtel est une superbe propriété et un joyau caché, c’est l’une de nos trouvailles préférées chez Latino trotter. Conçu avec des couleurs indigènes et des éléments naturels, l’Inkaterra a une atmosphère incroyablement relaxante et paisible. Dégustez un thé au coca ou un pisco sour tout en vous installant confortablement devant la cheminée du salon entouré de textiles et de tissages incas anciens encadrés. (Au fait, si vous voyez ici un type qui ressemble étrangement à Mick Jagger, c’est probablement lui : Il parait que c’est son hôtel préféré au Pérou.

Titilaka Lodge, Puno

Entrez dans chaque pièce et tirez les rideaux de côté : voilà, vous avez un documentaire national geographic en direct sur la nature pour vous seul, avec une vue imprenable sur le lac Titicaca. L’hôtel lui-même, une propriété de Relais & Châteaux, est très bien aménagé, avec un excellent menu comprenant des produits locaux et même des truites pêchées directement dans le lac, quoi de plus local ? Asseyez-vous sur le patio de l’hôtel et regardez le coucher de soleil sur le Titicaca. Avec un pisco sour à la main, vous ne pouvez pas vous tromper ; les couleurs sont magnifiques. A cette altitude, les étoiles sont également très brillantes et abondantes, alors n’oubliez pas de vous renseigner sur les étoiles avant de vous coucher.