Visiter le Mexique : Top 3 des sites historiques à découvrir

Vous vous préparez à venir découvrir le Mexique ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez dans cet article tous les sites historiques à découvrir !

La ville Maya, Chichen Itza

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, la pyramide de Kukulcàn fait partie depuis le 7 juillet 2007 des sept merveilles du monde !

Si vous vous rendez au Mexique vous ne pouvez donc pas ignorer cette étape dans votre voyage.

Vous pourrez visiter le monument et en apprendre d’avantages sur la mystérieuse et désormais mythique civilisation Maya ! Le site se décompose en deux parties : 

Le sud

Le secteur sud de Chichen Itza est aussi appelé « Vieux Chichen », cette partie dispose d’une architecture très différente du secteur nord. Les édifices principaux de ce site sont la Casa Colorada, la Casa del Venado, l’Iglesia et le Quadrilatère des Nonnes.

Le nord

Le secteur nord quant à lui est le plus célèbre. Également appelé le « Nouveaux Chichen », cette partie est à l’image de l’adoration des Toltèques pour leur dieu Kukulkan, le serpent à plumes. C’est dans ce secteur que vous retrouverez la pyramide (Castillo), le Caracol (ou observatoire) ainsi que le Grand terrain de jeu de balle, le Cénote sacré, l’Osario le Groupe des mille colonnes, le Temple des Guerriers ainsi que le Tzompantli. Vous l’aurez compris le Mexique est riche en histoire et tous les amoureux des lieux historiques trouveront leurs bonheurs en visitant ces ruines.

La Basilica de Santa Maria de Guadalupe

Un autre lieu incontournable du Mexique et plus précisément de Mexico. Un lieu historique avec une forte dimension religieuse.

Cette basilique est composée de deux cryptes que vous pouvez visiter. Cependant nous vous recommandons de vous y rendre en début de matinée car c’est un endroit très apprécié des touristes.

C’est une basilique catholique qui comme son nom l’indique est consacrée à la Vierge Guadalupe. Elle a été construite en 1976 et dispose d’une capacité d’accueil incroyable : 10 000 places assises et 100 000 places avec l’utilisation des chapelles, l’atrium et l’esplanade.

Ce qui fait le charme de cette basilique c’est en plus de sa grande capacité d’accueil, son architecture unique ! Les différentes peintures murales rendent la visite captivante !

On compte en moyenne 20 millions de pèlerins par an. Pour adapter la visite au nombre de visiteur, des tapis roulants ont été ajoutés à la basilique pour permettre aux visiteurs de voir au plus près la Vierge sans pour autant gêner les autres visiteurs. Il est donc important de se préparer avant de visiter ce lieu riche en histoire !

La place de la Constitution, Zocalo

Pour les fans d’architecture, le Mexique regorge de nombreux édifices qui sauront vous plaire !

Parmi eux, l’incontournable place de la Constitution également appelée Zocalo. Cette place se trouve au centre historique de l’entité fédérative de la ville de Mexico. Depuis cette place vous pourrez également rejoindre de nombreux monuments historiques de Mexico comme le Palais national et la Cathédrale métropolitaine de Mexico.

La place de la Constitution était autrefois le cœur de la légendaire ville de Tenochtitlán, ancienne capitale de l’Empire aztèque !

Venez fouler le sol de ce lieu culte et profitez-en pour découvrir le charme de Mexico, son climat, ses commerces et surtout sa population.

Profitez également de votre voyage pour découvrir la cuisine Mexicaine.