Où séjourner au Costa-Rica pour des vacances de rêve ?

Il y a une phrase que vous verrez et entendrez partout au Costa Rica : “pura vida”. Cela signifie “la vie pure” et c’est une devise non officielle qui convient. Le pays regorge d’une nature impressionnante, de paysages sublimes et d’une attitude décontractée pour tirer le meilleur parti de tout cela. Alors que ses magnifiques paysages sont largement épargnés par le développement, avec des jungles gigantesques rappelant le parc jurassique, le Costa Rica a une économie touristique bien établie qui rend la visite à la fois confortable et pratique. Latino Trotter est parti vivre la vie pure afin de vous proposer les meilleurs hôtels sur place.

Drake Bay

Si vous êtes venu au Costa Rica pour la flore et la faune, il n’y a guère de meilleurs endroits pour séjourner que Drake Bay Getaway. Dans cet hôtel-boutique primé de cinq chambres, situé dans la lointaine péninsule d’Osa, vous serez plongé dans les merveilles de la nature, que ce soit en regardant les toucans et les aras rouges jouer et se prélasser à la cime des arbres autour de votre cabane, ou en dégustant des espèces de plantes indigènes dans les créations culinaires du restaurant. Drake Bay Getaway a été construit par Yens Steller, qui a grandi à proximité, et son mari Patrick Ludwig, qu’il a rencontré alors qu’il travaillait à Seattle. Tous deux ont quitté leur emploi – Yens dans le domaine des logiciels, Patrick dans l’aérospatial – et sont arrivés en 2013 pour construire l’hôtel à partir de zéro sur un terrain de 22 acres, juste à l’extérieur du principal village de Drake Bay, Agujitas.

Papayago

Imaginez des vacances classiques à la plage… mais parfaites. Imaginez des baies privées isolées avec des lits de jour à baldaquin à votre disposition et des serveurs de cocktails prêts à vous servir. Imaginez que vous vous retirez après une journée de plongée ou de kayak dans une vaste suite avec une vue imprenable sur l’océan. Imaginez une foule de possibilités de dîner de première qualité à proximité (et une voiturette de golf avec chauffeur à la demande si vous préférez ne pas marcher). Imaginez toutes ces choses, et vous aurez peut-être une photo du Four Seasons Costa Rica, récemment rénové.

Situé dans la province de Guanacaste, au nord-ouest du Costa Rica, dans l’exclusive péninsule de Papagayo, une étendue côtière privée riche en nature qui abrite un ensemble d’hôtels de première classe.

Les jardins soignés de la station se trouvent au milieu de quelque 250 acres de forêts riches et encore assez sauvages pour abriter des singes hurleurs et de nombreux oiseaux magnifiques.

Coup de cœur de Latino Trotter

Grano De Oro, San José

San José est une ville animée et bourdonnante qui est trop souvent négligée par les visiteurs du pays. De l’impressionnante architecture de la fin du XIXe siècle du Teatro Nacional aux objets précolombiens du Museo Nacional de Costa Rica ou aux marchés colorés, il y a de quoi mériter une journée ou deux de découverte.

Mais que vous soyez ici pour admirer ces paysages et ces sons ou simplement pour prendre un vol de retour, Grano de Oro est une oasis de calme au milieu de l’agitation.

Cet élégant bâtiment situé dans une rue résidentielle sans prétention a une allure coloniale, mais a, en réalité, été construit au début du XXe siècle comme une résidence privée. Il a été converti en hôtel et agrandi au début des années 90, puis à nouveau en 2007. Le design qui en résulte à un charme considérable.

Les petites cours intérieures du manoir, remplies de fontaines, l’abondance de plantes tropicales et les allées couvertes font que lors de vos déambulations dans le bâtiment, vous avez l’impression d’être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Cela ne fait qu’ajouter à la sérénité ambiante. Les chambres sont grandes, bien aménagées et confortables ; les nôtres s’ouvrent sur un patio privé intérieur et sur le bruit des fontaines et des chants d’oiseaux.

C’est le Costa Rica de l’âge d’or.