Top 4 des sites historiques à découvrir au Brésil

 

Vous vous préparez à venir découvrir le Brésil ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez dans cet article tous les sites historiques à découvrir !

 

Brasilia, Parque da Cidade Dona Sarah Kubitschek

On ne pouvait pas faire un article sur le Brésil sans parler de sa capitale. Brasilia est une ville de plus de 2 millions et demi d’habitants, pour une superficie de 5 802 km², ce qui en fait la 4ème ville la plus peuplée du Brésil.

Elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1987 par l’UNESCO. Elle a la particularité d’être construite en respectant le plan pilote de l’urbaniste Lucio Costa, qui lui a donné une forme d’avion.

D’un point de vue tourisme historique, cette ville propose de nombreux sites à visiter. Le plus connu est le « Parque da Cidade Dona Sarah Kubitschek ». Inauguré en 1978, ce parc s’étend sur plus de 420 hectares, ce qui fait de lui un des plus grands parcs urbains du monde.

Rio de Janeiro, le Christ rédempteur

Bien entendu lorsque l’on entend parler du Brésil, les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont Rio de Janeiro ! Et pourtant ce n’est pas la capitale du pays.

Le lieu le plus emblématique de cette ville est bien entendu le célèbre Christ rédempteur, cette statue d’une hauteur de 30 mètres sur son piédestal de 8 mètres soit un total de 38 mètres de hauts.

Elle fût conçue par Heitor da Silva Cost. Elle a été réalisée par deux sculpteurs, un français Paul Landowski (pour le corps de la statue) et un roumain Gheorghe Leonida qui a réalisé la tête du monument.

C’est un ingénieur français qui a érigée ce merveilleux édifice, Albert Caquot. Ce lieu est riche en histoire puisque le Christ rédempteur se trouve sur la montagne du Corcovado (qui signifie « Bossu » en portugais).

Cette montagne est également très célèbre au Brésil et il est impensable pour un touriste de ne pas aller se prendre en photo sur ces montagnes.

Rio de Janeiro, le jardin botanique

Le jardin botanique de Rio est proche de la forêt de Tijuca, c’est un lieu emblématique de la ville créé en 1808. Il est facilement accessible et offre aux visiteurs une expérience unique qui permet de s’évader du tumulte de la ville.

Vous y retrouverez de nombreux points de vue très agréables pour prendre des photos, notamment sur le Corcovado ou le Christ rédempteur, dont nous vous avons parlé précédemment.

Le jardin botanique s’étend sur plus de 137 hectares, et pour les amoureux de la nature, vous pourrez y retrouver plus de 8 000 espèces de plantes différentes ! Ce faisant, en seulement quelques heures, vous voyagerez à travers différentes ambiances et découvrirez de nombreux parfums floraux.

Le gros plus pour nous c’est le prix très attractif de cette excursion qui saura plaire aux couples et aux amis de la nature. Pour seulement 6 R$ vous pourrez vous balader de 8h à 17h !

Rio de Janeiro, la forêt de Tijuca

Nous vous présentons la plus belle et la plus grande forêt urbaine au monde : la forêt de Tijuca !

Cette forêt est riche en histoire, elle est le fruit d’une reforestation de l’empereur Pierre II en 1861. Ce projet a été initié pour lutter contre la déforestation massive (lié à la production de café) afin d’aider à améliorer la qualité de l’eau pour la capitale impériale de l’époque.

Si vous souhaitez profiter de votre voyage au Brésil pour faire le plein de végétations et savourer une expérience dépaysante en surfant sur la tendance de la déconnexion alors cette forêt est un must have !

Pour que votre voyage soit un succès, consultez notre page dédié sur la préparation de votre voyage.