Classement des meilleurs hôtels du Brésil

A la recherche d’un petit coin de paradis dans la ferveur de la capitale Brésilienne ou encore au coeur de la forêt amazonienne. Notre équipe s’est attelé à vous dénichés les meilleures adresses.

Gran Melia Nacional

Situé au cœude Rio, s’est vu ressuscité après des décennies de fermeture.  Récemment réaménagé cet hôtel est résolument le plus carioca des hôtels de luxe de la ville.Les chambres sont nichées dans une tour a la décoration inspirée des années 1960 construite par l’architecte moderniste le plus célèbre d’Amérique latine, Oscar Niemeyer. L’hôtel dispose aussi d’une situation géographique unique, à deux pas de São Conrado beach.

Sheraton Resort, Rio de Janeiro

Niché dans la paroi rocheuse surplombant l’océan Atlantique faisant de lui un des hôtels uniques du Brésil. Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine, pendant que les vagues s’engouffrent dans la roche située en contrebas. Une promenade côtière de 15 minutes permet de découvrir les meilleurs restaurants de la ville. Côté design, l’hôtel est une véritable injection de glamour, avec son hall d’entrée chaleureux doté d’un élégant bar à cocktails avec vue sur la mer. Au-dessous, les palmiers qui se balancent autour de la piscine confèrent un véritable charme tropical. Un endroit de rêve pour se prélasser après une visite du Corcovado.

Arpoador hotel

 Il a longtemps eu le statut de seul hôtel de Rio situé sur le front de mer de la mythique baie d’Ipanema. Avec la concurrence grandissante, l’hôtel Arpoador a dû effectuer un relooking. Aussi reconnu par un service luxueux, une belle décoration et un superbe restaurant ont permis à cet hôtel de garder son niveau d’exigence et de rester parmi les meilleurs hôtels de Rio. (Si par ailleurs, vous ne savez pas quoi commander sur la carte, fiez vous à notre article sur les spécialités culinaires du pays !) La localisation est sans aucun doute le point fort de l’hôtel car la promenade d’Ipanema commence à la terrasse de l’hôtel, qui donne directement sur le sable d’une plage de 150 m de long, d’une beauté unique. C’est l’endroit idéal pour les douces soirées du printemps et de l’été, après s’être prélassé, les nombreux restaurants, bars et magasins haut de gamme d’Ipanema se trouvent tous à quelques pâtés de maisons, tandis que la station de métro General Osorio et Copacabana ne sont qu’à 10 minutes à pied. En fait, toutes les principales attractions de la ville, y compris la Lagoa bordée d’arbres et la montagne Corcovado qui la surplombe, se trouvent à 15 minutes de l’hôtel.

Santa Teresa

Une ancienne raffinerie de café située dans le paysage vallonné du charmant quartier bohème dont elle tire son nom, l’hôtel Santa Teresa a l’air d’une retraite à flanc de colline, mais offre toutes les commodités d’un hôtel cinq étoiles, dont l’un des meilleurs spas de la ville. Les rues pavées du quartier sont un plaisir à explorer à pied et l’hôtel est proche des meilleurs de ses bars et restaurants, mais l’emplacement n’est pas pour tout le monde. L’emblématique tramway Bonde permettra de relier les collines au centre-ville sans avoir besoin de taxis l’hôtel Santa Teresa sera une expérience unique pour les visiteurs qui cherchent à explorer le Rio atypique. Côté style, l’hôtel est situé derrière d’immenses portes en fer à cacher de la route principale, à un charme rustique préservé et traversé par une touche de style brésilien contemporain. Des palmiers ornent les jardins verdoyants et luxuriants et s’arc-boutent au-dessus de la piscine et des terrasses environnantes qui évoquent un véritable paradis tropical.